mardi 9 juin 2009

Premier vol avec passager.

Hier soir, alors que nous avions des conditions merveilleuses pour un vol, je me présente avec ma première passagère à l’école afin de lui monter à quoi ressemble la Beauce vu du ciel. Plan de vol : Direction Thetdord Mines, suivi d’un survol du lac St-Francois, par la suite, nous continuons vers le sud en direction du lac Mégantic. Puis, un retour par St-Georges pour revenir à St-Frédéric.

Un vol d’un peu plus de 100 milles, qui durera 1H30. Ce sont des coins que nous avons l’habitude de fréquenter l’été, puisque nous mettons régulièrement le zodiac à l’eau dans ces lacs. Mais voir cela de 3000 pieds, c’est bien différent. Aucune perturbation, et des vents de moins de 5kt. Nous ne pouvions que profiter pleinement de ce petit voyage.







Fin du voyage

3 commentaires:

LJ35 a dit…

Bravo Jean-Jacques ! L'emport du premier passager, c'est un moment qui ne s'oublie pas, la suite logique de l'obtention du brevet ! Je me souviens encore de mon premier passager et de ce vol, 8 ans après !

Myriam a dit…

Hey oui! j'étais la première passagère de ce vol et je peux vous l'avouer avec la peur au ventre... car moi et les hauteurs... Mais mon jeune pilote nous a fait un super décollage et les paysages à couper le souffle m'ont fait oublier les 3000p puis aprés plus d'une heure de vol nous prenions la direction de St Fred... et là mon pilote préféré nous a fait un attérissage tout en douceur.
Bravo, je suis fière de toi car tu as été au bout de tes rêves malgré les hésitations que tu avais par rapport à bien des barrières de la vie...Je suis sincérement fière de toi et c'est avec impatience que j'attends le 24/06 ...
JE T'AIME!!!!

Anonyme a dit…

héhéhé...je crois qu'elle t'aime bien ta passagère:):):)!!!!
bisous à tous les 2 et profite bien jj
à bientôt
fab's